La chronique de Bup

Tricheuse ou simplement pressée ?

La 4L de nos Sauterelles a déjà pris le départ sans crier gard.

 La 4L semble, en effet, avoir aussi hâte que l’équipage de partir pour Marrakech. Lorsque Bruno le Mécano a essayé de la faire renaître de ses quelques mois de rouille, elle a rugi et surgi sans as du volant aux commandes. Malgré les cri(c)s du Mécano à son arrière train la prévenant qu’il y avait un obstacle de taille face à elle,  après seulement quelques mètres de course elle a fini son court périple dans la boite à outil de Bruno le Mécano causant dans son enthousiasme quelques dommages collatéraux : trousse de secours éparpillée au sol, lunettes de précisions brisées en deux et une peur bleue à notre mécanicien préféré qui a eu du mal à se remettre au boulot !

Mais ne vous inquiétez pas il y a eu plus de peur que de mal, et des leçons essentielles ont été apprises. Pour commencer Bruno n’oubliera plus d’enlever la vitesse avant de soulever le capot et la 4L saura qu’il ne faut pas confondre vitesse et précipitation !

 C’était la première de notre nouvelle Chronique, restez connectés pour suivre les pré-aventures de nos Sauterelles !


 

Si tu te retrouvais au milieu du désert?

 

Une personne de votre entourage vous a forcément posé, au moins une fois dans votre vie, cette question : « Si tu te retrouvais seul au beau milieu du désert et que tu avais le droit de n’avoir que TROIS objets avec toi, quels seraient-ils ? »

 

Vous avez, bien entendu, trouvé cette question stupide et sans intérêt. Et pourtant, vous avez, toute la journée qui a suivi, essayé d’y répondre. Sans finalement avoir trouvé un bagage qui vous satisfasse pleinement.

C’est vrai, il y a tellement de chose que nous aimerions avoir avec soit : des objets du quotidien indispensables dont nous nous passerions volontiers, ou encore, des objets sans intérêt dont nous ne pouvons pas nous passer.

Et puis, vous finissez par abandonner vos réflexions, vous disant qu’il est impossible de faire un choix ! Et de toutes façons vous avez autant de chance de vous retrouver seul au milieu du désert que d’entendre George Clooney vous inviter à prendre un café (la réponse à cette question restant plus facile à trouver) !

 

Et puis un jour Laurianne ou Audrey vous font part de leur souhait de faire le 4L trophy. Si ces deux là ont réussi à se mettre dans un tel pétrin, vous vous dîtes que tout est possible.

Et maintenant deux solutions s’offrent à vous : soit vous foncez à la boutique N******** la plus proche, soit vous décidez de revoir vos statistiques et reprenez vos réflexions.

 

Il faut savoir que la place dans une 4L reste limitée alors il faut aider nos sauterelles à prendre l’essentiel. Je vous invite donc à répondre à cette question aussi stupide fusse-t-elle :

 

Si tu te retrouvais seul au milieu du désert et que tu avais le droit de n’avoir que TROIS objets avec toi, quels seraient-ils ?

 


 

FLASH INFO

 

Nous savions tous que la 4L était très mal en point en arrivant entre les mains expertes du Docteur Bruno. Il est reconnu comme étant le meilleur de sa spécialité, mais compte tenu des lésions profondes de la patiente le combat n’était pas gagné d’avance.

 

Ce n’est, en effet, pas sans difficultés et sans douleurs que le Doc a travaillé à son chevet. Il a même été nécessaire, à un moment, de faire intervenir les sapeurs pompiers, la blouse de Bruno ayant malencontreusement pris feu. La soudure était une étape essentielle pour le bon rétablissement de notre 4L, mais elle ne garantissait pas sa survie.

Il faut, pour garantir qu’une voiture ait encore la possibilité de rouler, passer l’épreuve éprouvante du contrôle technique. Il s’agit d’un bilan complet fait par un expert impartial (Bruno étant devenu beaucoup trop impliqué avec cette patiente, il y passe tout son temps libre).

 

Le Rendez-vous pour ce contrôle était le Lundi 13 Décembre 2011. Après scanner, ponctions, prélèvements, tests moteurs,…, la nouvelle a fini par tomber ….

… La 4L pourra-t-elle enfin rouler ? …

 

… La réponse est un grand OUI !!! C’est une nouvelle si merveilleuse que je me devais de la partager avec vous.

 

Et ce n’est pas la seule, en effet, après un tel traumatisme, les conséquences psychologiques sont souvent irréversibles suite à un  tel travail sur la carrosserie. Il est vrai qu’après une chirurgie esthétique  des problèmes identitaires apparaissent chez ce type de patient qui n’arrive plus à se reconnaitre. Mais la préfecture a accepté de lui donner une nouvelle immatriculation, c’est une étape fondamentale pour que la belle retrouve son identité propre.

 

Et maintenant notre jeu concours, qui je l’espère réduira la tension que la convalescence de la 4L nous aura causé. Je vous propose de deviner les chiffres et lettres de sa nouvelle plaque d’immatriculation. Un cadeau étant réservé au gagnant. Des indices vous seront dévoilés si personne ne parvient à les découvrir !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :